Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une valse à mille temps

Dauphiné André
Date de parution 20/03/2025
EAN: 9791042806989
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet essai traite du réchauffement du climat, un fait bien réel. En revanche, les causes de cette évolution restent incertaines et un sujet de débats qui constituent le cœur de cet ouvrage.Les températures ou les anomalies de températures présentent u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurDauphiné André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2025
Poids151 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Le réchauffement du climat
Cet essai traite du réchauffement du climat, un fait bien réel. En revanche, les causes de cette évolution restent incertaines et un sujet de débats qui constituent le cœur de cet ouvrage.Les températures ou les anomalies de températures présentent une tendance complexe. Elles s’ordonnent suivant des lois de puissance. Donc l’augmentation des températures résulte de plusieurs mécanismes. Ils agissent à différentes échelles de temps et d’espace, créant une valse à mille temps.Ces mécanismes sont inégalement connus. Si la communauté scientifique se focalise sur les gaz à effet de serre, l’îlot de chaleur urbain, les variations de la réflexion du rayonnement par la planète Terre, les téléconnexions, comme l’ENSO (El Niño – Oscillation australe) et les impacts moins perceptibles des océans et du soleil, tel le rayonnement ultraviolet, sont à considérer sérieusement.