Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Du vivant au vivifiant

Dal Palu Bruno, Bioret Nicolas, Salvador Georges
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9791042806774
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet essai, Bruno Dal Palu emprunte le chemin tracé par Jésus de Nazareth pour passer de la survie à la Vie. Prenant au pied de la lettre cette phrase de Jésus : « Je suis le chemin et la Vie », il nous conduit à comprendre que la survie nous es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurDal Palu Bruno, Bioret Nicolas, Salvador Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Dans cet essai, Bruno Dal Palu emprunte le chemin tracé par Jésus de Nazareth pour passer de la survie à la Vie. Prenant au pied de la lettre cette phrase de Jésus : « Je suis le chemin et la Vie », il nous conduit à comprendre que la survie nous est donnée et comptée, mais que la Vie se choisit, pour en jouir et s’en réjouir.C’est un long travail de réflexion, poursuivi sur plusieurs années, que l’auteur nous partage, en prenant appui sur de nombreuses conférences qu’il a données dans son propre trajet où il a pu expérimenter l’intérêt de passer du vivant au vivifiant.C’est aussi en tant que fondateur de l’EmètAnalyse, une méthode de psychothérapie intégrative, qu’il revisite la quintessence des Évangiles pour aider tout un chacun et chacune à choisir la Vie et vérifier que dans ce cas, finalement, « Tout concourt à notre bien ». C’est pourquoi pour l’auteur, en paraphrasant Emmanuel Lévinas, il faut aimer les Évangiles plus que Dieu.