Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le miroir du frac

Guerrier Claudine
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9791042802936
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ENA joue un rôle certain dans ce roman avec la quête de l’ambition pour une famille, constituée autour d’une femme qui a su profiter de l’ascenseur social pendant les «?trente glorieuses?», et est parvenue, par et grâce à la fonction publique, à un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurGuerrier Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
L’ENA joue un rôle certain dans ce roman avec la quête de l’ambition pour une famille, constituée autour d’une femme qui a su profiter de l’ascenseur social pendant les «?trente glorieuses?», et est parvenue, par et grâce à la fonction publique, à un poste de cadre supérieur, ceci sous la présidence de François Mitterrand (1983) et du gouvernement Mauroy. Cette femme a «?poussé?» son mari et son fils, Stéphane, le narrateur, et personnage principal. Stéphane est sorti administrateur civil de l’ENA, il a une compagne qui semble lui convenir, et qui lui a fait découvrir la chorégraphie. Mais Stéphane est en contradiction avec le monde professionnel dans lequel il évolue, et n’est pas un modèle d’équilibre. Il compense son mal-être par des incursions hebdomadaires dans les Hautes-Vosges, où il a fait construire un chalet. Saura-t-il profiter de ses randonnées, de la pratique de la peinture, pour se forger sa propre voie ou restera-t-il clos dans sa névrose?? C’est ce chemin incertain que Le miroir du frac nous amène à découvrir. C’est aussi une élégie à une nature bienfaisante et une esquisse de personnages qui habitent les Hautes-Vosges. La fin du récit peut sembler pessimiste?; elle est en réalité ouverte.