Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Incertitudes dans l'espace terrestre

Bouchind'homme Jean-François
Date de parution 21/11/2024
EAN: 9791042802721
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis toujours, les leçons tirées de nos échecs alimentent le progrès des pratiques objectives qui nous aident à décider le mieux possible dans des contextes incertains. Mais, depuis les années 80, le moteur de la croissance est venu contrarier celu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBouchind'homme Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2024
Poids307 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 24,00 cm
Comment bien décider sans tout savoir ?
Depuis toujours, les leçons tirées de nos échecs alimentent le progrès des pratiques objectives qui nous aident à décider le mieux possible dans des contextes incertains. Mais, depuis les années 80, le moteur de la croissance est venu contrarier celui du progrès puisqu’un échec stimule l’activité économique au même titre qu’un succès.L’investisseur qui finance un fiasco en s’octroyant nos ressources communes est désormais un génie qui contribue à la croissance. L’économie globale ne craint plus les échecs. Plutôt que de les accepter pour les corriger, elle incite à les camoufler pour ne pas saper la confiance d’autres investisseurs. Désormais, la culture de l’échec s’efface derrière le culte de la réussite sur lequel surfent des bonimenteurs qui nous invitent à jouer au casino de la croissance. C’est ainsi que l’objectivité des praticiens s’efface derrière une crédulité généralisée qui nourrit une confiance bien mal placée.La croissance érode donc nos intelligences comme elle gaspille les ressources d’une planète en voie d’épuisement. L’ère du «?tout économique?» fête ses 40 ans et pourrait bien toucher à sa fin en raison de la crise écologique et d’une perte de confiance généralisée. Le réveil va être difficile pour ceux qui croyaient que croissance économique rimait avec progrès scientifique.Aujourd’hui, l’heure est peut-être venue de renouer avec des pratiques moins mercantiles susceptibles d’éclaircir un avenir qui s’annonce plutôt sombre.