Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’homme du tableau

Brunstein Ingrid
Date de parution 10/10/2024
EAN: 9791042802486
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Intriguée par un mystérieux portrait datant du tout début du XIXe?siècle, Ingrid Brunstein commence une quête intense dans les archives de Lübeck et Berlin et reconstitue petit à petit le destin hors normes de Ludwig comte de Chasôt (1763-1813). Les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurBrunstein Ingrid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2024
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Être français à Berlin au temps de Napoléon
Intriguée par un mystérieux portrait datant du tout début du XIXe?siècle, Ingrid Brunstein commence une quête intense dans les archives de Lübeck et Berlin et reconstitue petit à petit le destin hors normes de Ludwig comte de Chasôt (1763-1813). Les nombreux trous dans le tissu de ces documents historiques lui offrent des espaces pour l’imaginaire. Son bonheur d’écrire se manifeste dans un patchwork d’anecdotes et de documents, où l’Histoire réelle accueille les volutes en spirale d’un roman d’amour et même d’un drame policier. La vie quotidienne captivante des Français à Berlin (les huguenots d’origine française représentent un cinquième des Berlinois) se heurte aux bouleversements de l’époque napoléonienne. À qui exprimer sa fidélité ? Au roi de Prusse et à son peuple accueillant, ou au compatriote, l’empereur Napoléon ? Avec L’homme du tableau, nous traversons le drame profondément romantique de ce qui ne peut être : la fidélité simultanée à des pôles opposés.