Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un profil pour Mars

Jimenez Jean-Paul
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9791042718817
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a ceux qui s'enracinent et ceux que le destin déracine.Quand Jordi reçoit son ordre de mission, c'est moins une offre d'emploi qu'un exil déguisé. Historien désabusé, humaniste solitaire, il ne pensait pas finir sa carrière sur une autre planète... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurJimenez Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Il y a ceux qui s'enracinent et ceux que le destin déracine.Quand Jordi reçoit son ordre de mission, c'est moins une offre d'emploi qu'un exil déguisé. Historien désabusé, humaniste solitaire, il ne pensait pas finir sa carrière sur une autre planète. Mais voilà : la Fédeuro l'a désigné pour rejoindre un petit groupe de citoyens européens sur Mars. Sa mission ? Observer la naissance d'une société humaine dans les conditions les plus artificielles que l'on puisse imaginer.Sur la planète rouge, un embryon de société pousse déjà, dominé par deux puissances rivales : les Américains d'un côté, les Chinois de l'autre. Les Européens, eux, arrivent tard et peu nombreux. Mais tout est à inventerLe roman interroge la frontière entre vie privée et vie collective, entre liberté intérieure et conditionnement. Peut-on être libre sous un dôme ? Peut-on aimer dans un monde artificiel ? L'intelligence artificielle, omniprésente, sait analyser, mais peut-elle comprendre ?