Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Résurrections

Piazzola Jacques
Date de parution 02/07/2025
EAN: 9791042714871
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2051, une équipe de scientifiques met au point le procédé de résurrection.Cette invention permet le retour des plus grands génies de l'Histoire, qui vont alors travailler de façon collégiale à découvrir la substance de la conscience et offrir une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurPiazzola Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2025
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Le Cercle des Vainqueurs
En 2051, une équipe de scientifiques met au point le procédé de résurrection.Cette invention permet le retour des plus grands génies de l'Histoire, qui vont alors travailler de façon collégiale à découvrir la substance de la conscience et offrir une autre vision des Évangiles, jusqu'à donner rendez-vous avec un évènement majeur de la Chrétienté. « La résurrection de Jean-Jacques Rousseau eut lieu le trente avril deux mille cinquante-deux. On lui imposa quelques mois de silence et de repos forcé, où le grand homme put reprendre quasi quotidiennement dans le Paris bruyant et pollué du XXIe siècle, les longues promenades rêveuses en solitaire qui avaient marqué le crépuscule de sa première vie. Sur les hauteurs de Ménilmontant ou aux abords du quartier de Clignancourt, amputé de ses champs de vignes qui lui donnaient jadis son caractère bucolique, il marchait ébahi parmi ces paysages autrefois si familiers qu'il ne reconnaissait pas, et dont la beauté perdue nourrissait la douce mélancolie qui l'habitait de nouveau, et que son âme accueillait dans cette nouvelle vie comme une vieille amie retrouvée. La vue plongeante sur la myriade des toits gris de la capitale, échiquier géant s'étendant à ses pieds jusqu'à l'horizon, le rendait même un peu amer. Il regrettait l'absence de végétation et l'ombre des grands arbres du passé, même si l'agitation permanente des rues de la capitale constamment envahies d'une multitude de véhicules hétéroclites et d'une populace fébrilement empressée, lui restait assez familière. »