Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le dernier juif de Bagdad

Sadok Mohamed
Date de parution 09/06/2025
EAN: 9791042713621
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Moshe revient en Irak, trente ans après la chute du régime de Saddam Hussein. Il n'est plus qu'une ombre, un survivant, un témoin que le temps n'a pas réussi à briser. Autrefois chercheur éminent au Centre de recherche de Bagdad, il a été condamné à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurSadok Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2025
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Moshe revient en Irak, trente ans après la chute du régime de Saddam Hussein. Il n'est plus qu'une ombre, un survivant, un témoin que le temps n'a pas réussi à briser. Autrefois chercheur éminent au Centre de recherche de Bagdad, il a été condamné à perpétuité pour avoir refusé de créer une arme bactériologique. Torturé, humilié, effacé des registres, il a tenu bon, porté par une conviction plus forte que la peur.Aujourd'hui, il revient sur cette terre brûlée par l'histoire, à la recherche de ce qui reste : les ruines d'un monde aboli, les échos d'un peuple disparu. Chaque rue, chaque pierre, chaque regard lui pose la même question : peut-on aimer un pays qui vous a trahi ? Dans sa quête se dessine l'histoire d'une communauté effacée, d'une mémoire qu'on voudrait interdite, d'un combat pour la liberté.Le Dernier Juif de Bagdad est un roman de cendres et de silence, un cri que le temps n'a pas étouffé, un hommage vibrant à ceux que l'Histoire a voulu rayer de sa page. C'est aussi le récit d'un homme debout face à la tyrannie, d'un exil intérieur, et de la lutte d'un peuple pour sa dignité.