Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aventures et mésaventures d'un garçon qui voulut être pilote

Guillon Bruno
Date de parution 09/09/2025
EAN: 9791042712501
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Passionné d'aviation dès l'enfance, je concrétise ce rêve en réussissant le concours de l'Armée de l'Air, intégrée à 18 ans, obtenant mon brevet de pilote deux ans et demi plus tard. Près de trois ans comme moniteur à l'Ecole de l'Air, et enfin la « ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurGuillon Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2025
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
Passionné d'aviation dès l'enfance, je concrétise ce rêve en réussissant le concours de l'Armée de l'Air, intégrée à 18 ans, obtenant mon brevet de pilote deux ans et demi plus tard. Près de trois ans comme moniteur à l'Ecole de l'Air, et enfin la « chasse » sur F100 Super Sabre. Je rejoins la vie civile en 1978 ; le brevet militaire n'étant pas reconnu par les syndicats, je pratique 15 ans d'épandages aériens en Afrique, surtout au Cameroun. En 1990, départ pour les USA, où j'obtiens la qualification de pilote de ligne et en 1992, je suis recruté par une grosse société forestière. Retour aux States pour acheter un Cessna 441 bi-turbopropulseur, que je ramène au Cameroun après une traversée de l'Atlantique en 7 heures. Neuf ans de plaisir, en gagnant la confiance de la direction, pourtant « frileuse » au départ. Mais, rachetée par une société chinoise, l'histoire de la société s'achèvera tristement en 2002. Trop tard pour repartir, je me consacre avec joie à ma fille adoptive qui vit maintenant en Australie. Poussé par des amis, je me lance dans cette nouvelle aventure : l'écriture.