Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Outrages aux Lotophages

Maamer Kérim
Date de parution 11/12/2024
EAN: 9791042703936
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La géographie et les ressources d'un territoire construisent une originalité socioéconomique. Isolée entre terre saharienne et mer méditerranée, l'île des Lotophages était connue mer de Triton, lieu de la Toison d'or où Jason découvrit l'immortalité.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurMaamer Kérim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2024
Poids597 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,80 x 21,00 cm
La géographie et les ressources d'un territoire construisent une originalité socioéconomique. Isolée entre terre saharienne et mer méditerranée, l'île des Lotophages était connue mer de Triton, lieu de la Toison d'or où Jason découvrit l'immortalité. À l'image de l'insularité, les manoirs isolés organisent un pouvoir autour des familles et de la communauté selon un principe d'autarcie autant pour l'eau, la sécurité, les protections sociales, végétales et psychologiques.La Science d'Abi Miswar référait à l'universel d'un modèle de gouvernance autour de la communauté des Ecclésias et d'un pouvoir des sages. Nidham el Azzaba tient de racine arabe pour désigner atome et impersonnel, au sens de l'objectivité et du désintérêt de soi comme étape de Science et de sagesse. Le patrimoine de Djerba est réputé à plus d'un titre. L'ouvrage rapporte les connaissances originales. Les éminents spécialistes évoquent l'Histoire, le système social, le modèle de gouvernance, les fonctions d'intérêt public, lois coutumières, stratégie économique. Ils décrivent et plaident la protection de l'écologie, des paysages, parcs naturels, Houchs djerbiens, du droit coutumier, culture rurale, méthodes de gestion publique. Si le grand nombre est décédé, leur savoir est retransmis en raison de l'expérience et du modèle positif pour les hommes.