Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le planqué de Salonique

Bossard Pascal
Date de parution 17/05/2024
EAN: 9791042701284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une histoire vécue par son arrière-grand-père - Arthur - qui combattit au sein du 242e régiment d'infanterie dans l'Armée Française d'Orient aux Dardanelles. Pour la population française qui ne dispose que de très peu d'informations sur ce front, les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurBossard Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2024
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Une histoire vécue par son arrière-grand-père - Arthur - qui combattit au sein du 242e régiment d'infanterie dans l'Armée Française d'Orient aux Dardanelles. Pour la population française qui ne dispose que de très peu d'informations sur ce front, les combattants d'Orient sont des planqués qui mènent une belle vie loin des atrocités de Verdun. Pourtant Arthur et ses frères d'armes combattent dans de terribles conditions, ils crapahutent sur un terrain escarpé et hostile, affrontent de redoutables épidémies comme la malaria et la grippe, supportent un climat effroyable, écrasant l'été, glacial l'hiver.Ils sont à bout, les permissions sont très peu accordées. En juillet 1917, Arthur et les siens décident de mener une mutinerie.