Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MAL NOMMÉE ! MAL CONTÉE !

FALL Ibrahima
Date de parution 26/11/2024
EAN: 9791042650438
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mal nommée ! Mal contée ! L'histoire tue du Sénégal explore les traces laissées par la colonisation, non seulement en redéfinissant les territoires, mais aussi en modelant les mémoires et les préjugés. L'auteur évoque le contraste entre Le Radeau de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHEBOOKEDITION
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurFALL Ibrahima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2024
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Mal nommée ! Mal contée ! L'histoire tue du Sénégal explore les traces laissées par la colonisation, non seulement en redéfinissant les territoires, mais aussi en modelant les mémoires et les préjugés. L'auteur évoque le contraste entre Le Radeau de la Méduse de Géricault, qui suscite l'admiration pour sa puissance artistique tout en occultant la tragédie humaine qu'il représente, pour souligner l'ironie de la "mission civilisatrice" coloniale. Le livre déconstruit les récits imposés, redonne la parole aux acteurs de cette histoire et célèbre la résilience des peuples. Il appelle à une mémoire partagée, juste et inclusive, pour guérir les blessures d'un passé mal raconté.