Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marseille - Le Tramway de la discorde

Christian Bosq
Date de parution 20/10/2025
EAN: 9791042523381
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Militant syndical au service des traminots pendant plus de trente ans, Christian Bosq a été de tous les conflits qui ont secoué la vie de la Régie des transports de Marseille au cours de ces dernières décennies. Acteur majeur de la grève de 2005 qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChristian Bosq
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Militant syndical au service des traminots pendant plus de trente ans, Christian Bosq a été de tous les conflits qui ont secoué la vie de la Régie des transports de Marseille au cours de ces dernières décennies. Acteur majeur de la grève de 2005 qui a paralysé Marseille et inspiré la France, il a tenu à rester au service des Marseillais après sa retraite et a été élu conseiller municipal aux élections de 2020. Dans ce livre, il propose une immersion dans un monde où tous les coups sont permis. Ils rappelleront des souvenirs à certains et donneront des idées à beaucoup, une façon de passer le flambeau à ceux qui sont engagés dans le monde du travail aujourd’hui et de remercier toutes les personnes qui ont soutenu les traminots marseillais durant ce conflit, des soutiens venus de tout le pays, même des outre-mer, et qui ont été sensibles à la défense du service public.Engagé dans le monde du travail et la vie marseillaise depuis presque cinquante ans, Christian Bosq s’est d’abord distingué en tant que militant syndical au service des traminots de la Régie des transports de Marseille, avant d’être élu à la mairie de Marseille en 2020 où il a à cœur de défendre la culture provençale.