Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Promouvoir l’humain dans le secteur médico-social

Lucas Bemben
Date de parution 24/10/2025
EAN: 9791042521929
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand l’institution médico-sociale accompagne des personnes issues de la marginalité, l’enjeu n’est pas seulement technique. Il est aussi relationnel et symbolique, profondément éthique. Il pose la question de la promotion de l’humain dans le disposi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLucas Bemben
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Quand l’institution médico-sociale accompagne des personnes issues de la marginalité, l’enjeu n’est pas seulement technique. Il est aussi relationnel et symbolique, profondément éthique. Il pose la question de la promotion de l’humain dans le dispositif d’accueil, malgré les fragilités du sujet et les exigences des fonctionnements et des organisations.À partir d’une réflexion ancrée dans le quotidien professionnel, ce livre propose une lecture croisée de deux volets essentiels : d’une part, une attention aux spécificités de ce public. D’autre part, la présentation d’outils conceptuels pour penser la bientraitance comme la trame profonde de la pratique institutionnelle. Il n’apporte pas de recettes, mais offre des repères concrets pour questionner les évidences et ouvrir des espaces de réflexion. Lucas Bemben est psychologue clinicien et psychothérapeute. Il travaille depuis plusieurs années aux côtés de personnes en situation de handicap issues de la marginalité et de la précarité. Il est également le fondateur de l’association AAPA.