Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La loi des suspects au temps de la Révolution du Saucisson

Bastien Cherault
Date de parution 06/10/2025
EAN: 9791042519322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La révolution est grande ! Partout dans le pays, pour mettre fin aux crises, le peuple se met en fête et dresse les nappes, ripaille sous les barnums des rues ; le vin et le fromage sont sur les tables ! La solution aux maux du temps : la fête ! C’es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBastien Cherault
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La révolution est grande ! Partout dans le pays, pour mettre fin aux crises, le peuple se met en fête et dresse les nappes, ripaille sous les barnums des rues ; le vin et le fromage sont sur les tables ! La solution aux maux du temps : la fête ! C’est la bamboche nationale au son des accordéons, sous les fanions de la Nation ! Arrive enfin ce renouveau que le peuple attend, celui qui l’unira dans la félicité, sans violence, ou presque.Oscar observe les frasques de la révolution. S’enfermant dans une neutralité d’exception, il n’est ni un militant ni un dissident. C’est un citoyen persuadé d’être du bon côté de l’histoire. Mais ! Entre sa femme, Jisoo, une Autre, dont les origines l’éloignent des valeurs du renouveau, et son maître, Robert Sedwig, un réfractaire au changement, Oscar se perd dans ses considérations. Pire est son frère qui, progressivement, trouve sa place dans cette société régénérée.Bastien Cherault vit à Tours, face à la Loire. Enseignant en histoire et doctorant à l’université de Tours, sa thèse le conduit à devenir spécialiste de la Révolution française, dont il revisite les codes historiques pour écrire son premier roman dystopique : La loi des suspects.