Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Perdre son âme à l’hameçon

René Rouzet
Date de parution 03/11/2025
EAN: 9791042518998
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La truite et sa quête sont le corps « de ligne » de ce texte, mais il ne parle pas queue… de poisson.« Chaque année, entre mi-octobre et mi-novembre, je guette le bouillonnement qui va saisir l’onde et son monde. Venant d’on ne sait où, après quel si... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRené Rouzet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La truite et sa quête sont le corps « de ligne » de ce texte, mais il ne parle pas queue… de poisson.« Chaque année, entre mi-octobre et mi-novembre, je guette le bouillonnement qui va saisir l’onde et son monde. Venant d’on ne sait où, après quel signal, les truites se regroupent et se choisissent. On se jauge à la robe, à la gueule, aux manières, on s’approche ou se repousse d’un coup de coude ou de caudale, le gêneur vexé s’écarte, ou on louvoie et chaloupe, lissant et polissant le fond de gravier chêne clair puis, soudain, on s’élance et se cabre en détente irascible. Des adolescentes curieuses, éméchées, lorgnent la scène de lit et se délectent sans bien comprendre. Le tango argentin dure des jours, des semaines, et si l’on approche en sioux, aux premières loges, le spectacle de la vie qui se fait, tout entière à son objet, décoiffe. »René Rouzet goûte sa retraite à Lanarce, Ardèche. Il y a passé ses vacances d’adolescent et d’adulte envoûté par la belle Espezonnette roucoulant sous les fenêtres de la maison familiale.