Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un délice de malice

Sarah Hamon
Date de parution 08/08/2025
EAN: 9791042518370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une comédie captivante qui explore les complexités et les absurdités d’une famille bourgeoise parisienne à la fin du xixe siècle. L’histoire est axée sur Gilbert, un jeune homme désireux de liberté et d’aspirations, et ses aïeux qui souhaitent le voi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSarah Hamon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/08/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une comédie captivante qui explore les complexités et les absurdités d’une famille bourgeoise parisienne à la fin du xixe siècle. L’histoire est axée sur Gilbert, un jeune homme désireux de liberté et d’aspirations, et ses aïeux qui souhaitent le voir se marier rapidement. Gilbert a dû mettre fin à ses idées d’évasion en raison d’une méprise médicale sur la santé de sa mère. Il tombe toutefois sur un complot familial visant à le marier à Antoinette, la fille d’une amie de la famille. Cette situation crée une série demalentendus et de manipulations où chaque personnage révèle ses motivations cachées. L’amour, l’amitié et les mésententes, l’intrigue alambiquée se manifestent par des moments drôles et de divulgations. Les chapitres traiteront de la dévotion, des simulacres et de la liberté du choix.L’auteure étant autodidacte et anticonventionnelle, elle est spectatrice du monde qui l’entoure. Avec sa plume, elle souhaite retranscrire sa conception des rapports humains avec une touche d’humour et d’autodérision, et donner à découvrir une autre lecture de la littérature loin des codes de la pensée formalisée.