Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’enfant de Kiev ou le secret des cigognes d’aujourd’hui

Marie-Pierre Scaon
Date de parution 06/10/2025
EAN: 9791042518356
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un enfant naît en Ukraine en 2018, issu d’une GPA interdite dans de nombreux pays, dont la France. Dès le début de la guerre, lors d’un reportage tourné à Kiev bombardée par l’armée russe, un autre enfant jaillit des décombres. Qui est-il ?La stérili... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMarie-Pierre Scaon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Un enfant naît en Ukraine en 2018, issu d’une GPA interdite dans de nombreux pays, dont la France. Dès le début de la guerre, lors d’un reportage tourné à Kiev bombardée par l’armée russe, un autre enfant jaillit des décombres. Qui est-il ?La stérilité féminine est une tragédie pour bon nombre de femmes. Quand la Procréation Médicalement Assistée ne suffit pas pour concrétiser un projet de vie autour de la naissance d’un enfant, des couples se tournent alors vers la Gestation Pour Autrui hors de nos frontières avec tous les risques inhérents : c’est le cas de Claire et Romain. Ce roman, qui conduit le lecteur du Finistère à l’Ukraine, raconte leur histoire et son incroyable aboutissement.Marie-Pierre Scaon vit avec son époux à Plomeur dans le pays Bigouden. Mère de trois enfants, grand-mère d’une petite-fille, arrière-grand-mère d’un petit garçon, retraitée d’une carrière dans la décoration d’intérieur, passionnée d’écriture au sein d’un atelier qu’elle fréquente depuis plusieurs années, ce roman dans lequel elle laisse libre cours à son imagination est son second ouvrage. Le premier, Lettre à mon amour absent, témoignage d’une mère, édité en 2020 aux éditions Maïa, évoquait la maladie de son plus jeune enfant victime d’un cancer, registre différent pour ce roman à l’intrigue optimiste et bouleversante.