Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Harmonies fragiles

Gilles Paquelier
Date de parution 18/07/2025
EAN: 9791042518127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Montent parfois sous ma plume des harmonies fragiles, des vagues bleues ou grises de mots, qui viennent s’allonger sur les pages, avec l’émotion pour bagage. Et des poèmes naissent et cheminent, jusqu’à vos regards de lecteurs, offrant de la joie, qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGilles Paquelier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Montent parfois sous ma plume des harmonies fragiles, des vagues bleues ou grises de mots, qui viennent s’allonger sur les pages, avec l’émotion pour bagage. Et des poèmes naissent et cheminent, jusqu’à vos regards de lecteurs, offrant de la joie, quelques pleurs, un bouquet de vers et de rimes, de douce nostalgie qui demeure.Le 9 octobre 1994, Venise inspire à Gilles Paquelier le premier poème de ses trois « recueils- marathons », Entre ciel et bitume, Entre bitume et ciel, Dernières foulées. Suivront une ballade noire et policière, 36 quai des poètes, un bouquet de tercets, Le Blues de trois, une tapisserie de poèmes de toutes sortes et de toutes couleurs, L’Arlequin poivre et sel, un café frappé de douce nostalgie, Au buffet des mélancolies, un vol de souvenirs entre joie et tendresse, Où sont passés les papillons ?, un grand bol de sensations et de sentiments, Et parfois un frisson, une ballade sur les sentes bleues de l’enfance et gris cendré de la vieillerie en approche, Marche et rêve et Au lieudit Nostalgie. Avec Harmonies fragiles, il continue à conter son chemin de vie en poésie, à peindre du bleu sur le gris, à soigner ses maux par les mots, à vagabonder de rires en soupirs.