Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie de para - Des bancs du lycée à la terre afghane

Jean-Marc Sérégé
Date de parution 11/08/2025
EAN: 9791042517786
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce premier livre est le récit de mon parcours personnel en tant que jeune engagé volontaire au sein du plus vieux régiment parachutiste de France, m’ayant amené des bancs du lycée jusqu’aux inhospitalières terres afghanes en tout juste deux ans. Il d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJean-Marc Sérégé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/08/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Ce premier livre est le récit de mon parcours personnel en tant que jeune engagé volontaire au sein du plus vieux régiment parachutiste de France, m’ayant amené des bancs du lycée jusqu’aux inhospitalières terres afghanes en tout juste deux ans. Il décrit le processus de recrutement, la formation initiale, la préparation et la première mission mais aussi les relations humaines et les motivations qui rendent ce métier unique.Engagé volontaire à l’âge de dix-huit ans, Jean-Marc Sérégé suit un cursus classique de militaire du rang durant ses cinq premières années, l’amenant de l’Afghanistan au Gabon en passant par la Nouvelle-Calédonie. Passant ensuite sous-officier, il commande un groupe de combat pendant cinq ans avant de quitter l’institution et de poursuivre son aventure personnelle sous d’autres horizons.