Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carnet d’un éducateur spécialisé

Christian Bekale
Date de parution 15/09/2025
EAN: 9791042517724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tous les jours, on peut faire face à la mort, au décès d’un patient. Même si l’on a « intégré » cet état de fait, il n’est jamais aisé d’y faire face et de vivre avec. C’est encore plus difficile quand nous connaissons la personne touchée et que nous... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChristian Bekale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Tous les jours, on peut faire face à la mort, au décès d’un patient. Même si l’on a « intégré » cet état de fait, il n’est jamais aisé d’y faire face et de vivre avec. C’est encore plus difficile quand nous connaissons la personne touchée et que nous l’avons accompagnée. On pense avoir donné le maximum. Malgré cela, on culpabilise. Et, malheureusement, le destin est le plus fort.C’est à la fois une émotion collective et individuelle. Dans ces moments difficiles, le temps n’existe plus. On cherche dans les yeux un regard infini qui va nous donner de l’espoir pour repartir de l’avant. Il n’y a pas beaucoup de temps pour cogiter. Le temps joue contre nous, et il faut repartir. Nous devons répondre le plus efficacement possible aux besoins des patients.Christian Bekale est différent des autres éducateurs par sa posture, son approche des personnes, de l’utilisation des outils, pour appréhender la situation et répondre aux besoins. C’est une personne qui sait se remettre en cause et qui est ouverte aux différentes compétences pour se perfectionner.