Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La diplomatie consulaire du Sénégal à l’ère du pouvoir citoyen

Cheikh Mouhamet Seck
Date de parution 25/08/2025
EAN: 9791042517649
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les consulats sont des lieux où les citoyens viennent chercher du réconfort, des réponses et parfois de l’aide face à des situations complexes, telles que des problèmes d’état civil, des urgences médicales, des difficultés légales, des rapatriements... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCheikh Mouhamet Seck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les consulats sont des lieux où les citoyens viennent chercher du réconfort, des réponses et parfois de l’aide face à des situations complexes, telles que des problèmes d’état civil, des urgences médicales, des difficultés légales, des rapatriements ou encore des démarches administratives longues et ardues. Pour les agents consulaires, c’est un véritable sacerdoce, un engagement moral envers leur pays et leurs compatriotes. Leur travail exige un équilibre délicat entre la rigueur des normes et l’humanité nécessaire pour traiter chaque dossier avec considération. Dans ce contexte, la mission consulaire n’est pas seulement un emploi, c’est une vocation. C’est ce qui permet de donner sens à l’action diplomatique, de faire en sorte que les citoyens sénégalais, malgré la distance géographique, se sentent soutenus et compris. C’est une responsabilité lourde, mais aussi un honneur, car elle touche à des aspects vitaux de l’existence de nos compatriotes et reflète, au fond, l’âme et les valeurs du Sénégal à l’international.« La mission consulaire est l’organe humain du corps diplomatique. »Formé à l’École nationale d’administration du Sénégal (ENA), Cheikh Mouhamet Seck est un diplomate sénégalais, chancelier et premier secrétaire au consulat général du Sénégal à Paris. Titulaire d’une licence en anglais et d’un master en administration des entreprises, il est engagé dans la réflexion sur la réforme des services consulaires.