Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Interstice - Mémoires d’un joaillier

David Just
Date de parution 03/11/2025
EAN: 9791042517328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Interstice est une autobiographie singulière, une traversée du temps depuis ma naissance en 1966 jusqu’aujourd’hui dans l’univers exigeant et lumineux de la joaillerie. Héritier d’un savoir-faire familial, j’ai grandi entre l’établi et la flamme, faç... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDavid Just
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Interstice est une autobiographie singulière, une traversée du temps depuis ma naissance en 1966 jusqu’aujourd’hui dans l’univers exigeant et lumineux de la joaillerie. Héritier d’un savoir-faire familial, j’ai grandi entre l’établi et la flamme, façonnant l’or et les pierres précieuses tout en forgeant ma propre histoire.David Just, né en 1966 à Compiègne, décide de quitter Paris à l’âge de seize ans pour rentrer en apprentissage chez son grand-père Albrecht, né en 1918, maître joaillier à Saint-Jean-de-Luz. Après cinq années d’une formation rigoureuse, CAP en poche, il fera son service militaire dans les troupes aéroportées de marine. Puis, après un tour du monde, il rejoindra les ateliers parisiens de la place Vendôme. Passionné d’arts, pratiquant la peinture, l’écriture, la musique, c’est au cœur du XIe arrondissement qu’il créera son « Atelier XI » afin de façonner l’or et les pierres précieuses tout en restant proche des siens. C’est ainsi qu’il commença la rédaction de ses romans, passant de son inséparable établi à la plume.