Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mur du don - Une étude de la pratique du graffiti en France

Emmanuel Roux
Date de parution 11/07/2025
EAN: 9791042517311
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce premier essai, Emmanuel Roux propose une immersion dans le milieu du graffiti en France. Il propose d’en découvrir les codes, les règles tacites qui s’imposent et se transmettent entre acteurs. Cet essai est aussi le reflet d’une enquête de t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEmmanuel Roux
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans ce premier essai, Emmanuel Roux propose une immersion dans le milieu du graffiti en France. Il propose d’en découvrir les codes, les règles tacites qui s’imposent et se transmettent entre acteurs. Cet essai est aussi le reflet d’une enquête de terrain, qui s’appuie sur le témoignage d’une douzaine de graffeurs qui pratiquent cette activité depuis plus de vingt ans. Les entretiens menés avec eux nous éclairent sur leur carrière, la manière dont a évolué leur passion et sur les perspectives de pouvoir, éventuellement un jour, vivre de leur art.Après des études de sociologie à l’université de Caen, Emmanuel Roux a mené cette recherche sociologique durant deux ans. En 2023, il a obtenu le troisième prix de la meilleure recherche en protection de l’enfance lors des assises du CNAEMO.