Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Santa Anna - Le « Napoléon de l’Ouest » - Tome I

Guillaume Journot
Date de parution 08/08/2025
EAN: 9791042516451
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inconnu du grand public en France, Antonio López de Santa Anna (1794-1876) a pourtant tout pour plaire à nos compatriotes : surnommé le « Napoléon de l’Ouest », général fantasque et mirobolant, charmeur et roublard, il accompagna les grandes heures d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGuillaume Journot
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/08/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Inconnu du grand public en France, Antonio López de Santa Anna (1794-1876) a pourtant tout pour plaire à nos compatriotes : surnommé le « Napoléon de l’Ouest », général fantasque et mirobolant, charmeur et roublard, il accompagna les grandes heures de l’indépendance mexicaine et marqua durablement le paysage politique de son empreinte.Comment cet homme pourtant patriote acharné et formidable meneur d’hommes a-t-il pu perdre le fil de son destin ? Et comment la jeune nation indépendante évolua-t-elle sous son commandement, face aux appétits des grandes puissances mondiales ? Cette biographie se propose de faire découvrir l’homme qui domina trente ans de vie politique mexicaine et affronta les plus grandes figures de son époque : Davy Crockett, Benito Juárez, Andrew Jackson ou encore Napoléon III.Guillaume Journot est diplômé de Sciences politiques de Paris-II Panthéon-Assas, spécialisé dans l’industrie militaire et l’étude des conflits armés. Blogueur et écrivain, il travaille pour une société privée.