Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un adolescent raconte son époque

Jacques Bihannic
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9791042515294
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que chargée d’amour, l’adolescence que nous confie l’auteur n’est pas un « long fleuve tranquille ». Né à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1944, il livre ici quelques épisodes, et quelques portraits de famille, qui eurent de l’importance... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJacques Bihannic
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Bien que chargée d’amour, l’adolescence que nous confie l’auteur n’est pas un « long fleuve tranquille ». Né à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1944, il livre ici quelques épisodes, et quelques portraits de famille, qui eurent de l’importance dans sa vie, au travers de l’endroit où il les vécut.Aujourd’hui, il est conscient que l’adulte qu’il est n’a pu se construire que sur le socle des valeurs transmises pendant cette période. Le poids de l’éducation et le carcan des convenances pouvaient paraître insupportables, ils n’en ont pas moins permis l’éclosion de sa génération. Pour finir, on lira avec amusement les délires automobiles de l’auteur.Laissez-vous prendre par la bonne humeur de Jacques Bihannic. Dans ces pages, la tristesse cède la place à la gentillesse et à l’humour.Durant les quarante-trois années de sa vie active, la banque lui confiera des responsabilités et toujours il partagera son savoir, entraînant avec lui ses compagnons de route. Âgé de quatre-vingts ans, il nous livre avec humour un constat sur cette époque.