Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aurélien Varus Equin ou l’humiliation

Alain Stagliano
Date de parution 25/08/2025
EAN: 9791042515188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aurélien Varus Equin ou l’humiliation vous entraîne dans l’exploration des subtilités, des émotions et des relations complexes des nombreux personnages gravitant autour d’Aurélien, la victime. L’histoire d’Aurélien Varus Equin suit le destin d’un enf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAlain Stagliano
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Aurélien Varus Equin ou l’humiliation vous entraîne dans l’exploration des subtilités, des émotions et des relations complexes des nombreux personnages gravitant autour d’Aurélien, la victime. L’histoire d’Aurélien Varus Equin suit le destin d’un enfant né avec un handicap dans une famille bourgeoise où l’apparence est cruciale. Rejeté par ses parents, notamment par un père méprisant, il trouve réconfort et tendresse auprès de sa nourrice italienne, Gullia. Il grandit en marge de sa famille. Sous la conduite d’un mentor bienveillant, il développe une passion pour le savoir et se construit intellectuellement pour compenser son isolement et les préjugés qu’il subit.Petit-fils de familles franco-calabraises, Alain Stagliano est né le 20 octobre 1946 à Montreuil. Fils de la banlieue « rouge » de Paris, l’école de la République l’a quitté prématurément. Il intègre alors la fonction publique de l’État. Il reprend ses études à vingt ans, encouragé par Monique, sa jeune épouse. L’État lui permet d’œuvrer plusieurs années en tant qu’ingénieur des travaux publics. Il accède à l’École des Ponts et Chaussées en 1985. Directeur interrégional des Voies navigables de France, en tant qu’architecte-urbaniste, il coordonne la restauration du canal du Midi, suite à son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996.