Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gilles de Rais - L'innocence d'un coupable !

Esseline Le Saint et Annie Gardin
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9791042515164
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Gilles de Rais aurait pu rester dans nos mémoires comme étant l’un des capitaines du roi Charles VII, ancien compagnon d’armes de Jehanne d’Arc, maréchal de France, doyen des barons de Bretagne, auréolé de gloire après les sièges d’Orléans et de Lagn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEsseline Le Saint et Annie Gardin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Gilles de Rais aurait pu rester dans nos mémoires comme étant l’un des capitaines du roi Charles VII, ancien compagnon d’armes de Jehanne d’Arc, maréchal de France, doyen des barons de Bretagne, auréolé de gloire après les sièges d’Orléans et de Lagny. Pourtant, il sera arrêté, puis jugé et condamné à mort à Nantes pour meurtres d’enfants et sorcellerie.Aujourd’hui, sa vie n’est entourée que de sombres légendes noires, le dépeignant comme un monstre sanguinaire, assoiffé du sang de ses jeunes victimes, offrant leurs membres encore frais aux démons qu’il invoque lors de rites sataniques !En regardant de plus près les minutes du procès, le doute ne serait-il pas permis quant à la culpabilité du sire de Rais ? Quelle est donc LA vérité historique ? Pour cela, nous avons fait des recherches d’une dizaine d’années réunissant des preuves inédites pour enfin éloigner le mythe de l’ogre démoniaque qu’était Gilles de Rais.Mère et fille, elles ont souhaité compléter les maillons de la chaîne des partisans de l’innocence de Gilles de Rais tout en laissant à chacun le libre choix de se faire sa propre opinion.