Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Par amour

Karine Bligny
Date de parution 06/06/2025
EAN: 9791042514969
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Car aujourd’hui, je comprends que tout ce qui compte est d’aimer et d’être aimé. » Cette réalisation, cruciale pour la narratrice, pourra l’être aussi pour le lecteur qui, à travers le roman, se laisse embarquer dans une histoire passée et présente... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKarine Bligny
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
« Car aujourd’hui, je comprends que tout ce qui compte est d’aimer et d’être aimé. » Cette réalisation, cruciale pour la narratrice, pourra l’être aussi pour le lecteur qui, à travers le roman, se laisse embarquer dans une histoire passée et présente d’un amour inconditionnel dans le meilleur et dans le pire entre une mère et sa fille – un amour dépassant tous les défis et toutes les épreuves de la vie, même la mort.La nouvelle introductive, « Retour à la Maison », inspirée des destins tragiques des enfants de l’orphelinat de Tuam, en Irlande, au xxe siècle, prépare ce lien fort entre mère et fille qui se tissera, par la suite, dans le roman. Basé sur mon histoire personnelle, tout le livre Par amour invite le lecteur, quel qu’il soit, à s’interroger sur le sens de la vie, de sa vie?; à se poser la vraie question qui doit guider notre existence et qui fait que celle terrestre vaut la peine d’être vécue, à savoir : comment as-tu aimé ?Karine Bligny est professeur agrégée d’anglais, exerçant actuellement dans un lycée international à Dijon, après quelques années passées aux États-Unis où elle a travaillé dans des universités, et voyagé dans tout le pays. Les deuils successifs qu’elle a connus ces dernières années, ainsi que son éveil spirituel, lui ont permis de porter un nouveau regard sur la vie.