Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Angelina mon amour

Nicole d’Alatri
Date de parution 29/07/2025
EAN: 9791042514693
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire débute en Ciociaria (région du Latium, Italie centrale), lors du mariage d’Angelina et Maducce (Amato) en 1915. Ensemble, ils traverseront les deux guerres, vivront la montée du fascisme et feront de leur mieux afin de venir en aide à autr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNicole d’Alatri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/07/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L’histoire débute en Ciociaria (région du Latium, Italie centrale), lors du mariage d’Angelina et Maducce (Amato) en 1915. Ensemble, ils traverseront les deux guerres, vivront la montée du fascisme et feront de leur mieux afin de venir en aide à autrui, en ces périodes troubles. Cependant, un sort sera jeté sur leur descendance sans qu’Angelina, guérisseuse, ne puisse le conjurer. Quelques générations plus tard, il incombera à Artémis, danseuse, de sortir la famille de cette impasse. Mais y parviendra-t-elle ?« Bien sûr, il n’est qu’un contadino (agriculteur), mais ce mot résonne comme un titre de noblesse dans son esprit. En effet, qui peut se targuer de bénéficier de cette étendue à ciel ouvert et de tous les petits trésors qu’elle recèle ? Seuls de simples hommes aimant la terre comme lui peuvent apprécier à sa juste valeur cette nature sauvage et baignée de soleil. »Nicole d’Alatri passe son temps à musarder dans la nature, à lire, à écrire, à chanter et à régaler sa famille de pizza et de minestrone. Elle fait aussi partie d’une association réunissant les enfants d’immigrés italiens, qui vise à perpétrer ses racines.