Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Principe communication, De l'impératif de communiquer

Jawad Mejjad
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9791042512507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous n’avons jamais autant communiqué mais, parallèlement, nous ne nous sommes jamais sentis aussi isolés. Notre société s’est fragmentée en individus autonomes et concurrents recherchant leur propre intérêt avec une prolifération débridée de la comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJawad Mejjad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Nous n’avons jamais autant communiqué mais, parallèlement, nous ne nous sommes jamais sentis aussi isolés. Notre société s’est fragmentée en individus autonomes et concurrents recherchant leur propre intérêt avec une prolifération débridée de la communication. C’est une communication bien particulière, celle qui évite le conflit, qui explicite son point de vue tout en respectant celui de l’autre, qui convainc quitte à manipuler. Elle est alors comme ces remèdes qui calment les symptômes pour faire tomber la fièvre en attendant la guérison. Le pourquoi de cette communication dévoyée est dans les valeurs mêmes de la modernité : le rejet de la violence, l’individu autonome, l’égalité, la concurrence. La crise sociétale actuelle avec la perte de ces valeurs a abouti à une société de méfiance, fragmentée. Et l’on compte sur la communication pour créer le liant qui manque et assurer la cohésion de la société.Jawad Mejjad est docteur en sociologie et ingénieur en électronique. Il a été chercheur au CEAQ-La Sorbonne, a eu une longue expérience en entreprise et a également été enseignant et responsable de masters au CNAM ainsi que dans des écoles de commerce.