Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La longue marche des peuples de la terre

Éric Adrien Staub
Date de parution 08/08/2025
EAN: 9791042510589
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Oui, les peuples de la terre ne cessent de marcher depuis des siècles et des siècles. Les humains sont en permanence à la recherche de conditions de vie meilleures, ils fuient les violences des guerres, ils fuient les mauvaises conditions climatiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurÉric Adrien Staub
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/08/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Oui, les peuples de la terre ne cessent de marcher depuis des siècles et des siècles. Les humains sont en permanence à la recherche de conditions de vie meilleures, ils fuient les violences des guerres, ils fuient les mauvaises conditions climatiques, telles que les sécheresses qui brûlent les récoltes. C’est cela qui m’a incité à écrire cet essai. Je m’efforce, dans les pages que vous allez lire, de rendre les humains attentifs au fait qu’il n’est pas normal, dans ce XXIe siècle, de voir tant de morts inutiles, de voir des enfants souffrir de malnutrition, de réaliser que tous les humains ont les droits définis par la Charte des Nations unies.Dans cet essai, je parle également de la vie, de la mort, de la création de l’univers, j’émets des hypothèses sur les progrès des sciences, sur l’intelligence artificielle et sur le futur.Eric Adrien Staub est né en 1946 dans la partie francophone de la Suisse. Il a vécu et voyagé dans quatre continents (Asie, Amérique, Afrique et Europe). Il est venu à l’écriture après un séjour au Laos où il a enseigné la langue anglaise à de jeunes novices bouddhistes.