Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Fugue d’Alger

Yves Germain
Date de parution 12/11/2024
EAN: 9791042509866
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’été 1969, Alexis, un jeune français, part en Algérie faire son service militaire au titre de la Coopération. Le pays est tout neuf, sept ans après l’indépendance. Il débarque sur le port d’Alger pour rejoindre son collège d’affectation sur les ha... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurYves Germain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
À l’été 1969, Alexis, un jeune français, part en Algérie faire son service militaire au titre de la Coopération. Le pays est tout neuf, sept ans après l’indépendance. Il débarque sur le port d’Alger pour rejoindre son collège d’affectation sur les hauteurs de Notre-Dame-d’Afrique. Il exercera le métier de professeur de français pour deux ans et découvre un pays en voie de développement, épris d’une liberté toute neuve, mais aussi un pays encore en train de se chercher. À la faculté d’Alger, il rencontre Tanina, une belle jeune femme kabyle, et tombe amoureux. Très éprise d’Alexis, rien n’est cependant simple pour elle, car son père regarde cette relation d’un mauvais œil, au nom des traditions kabyles. S’ensuivent de nombreux affrontements oraux qui vont crescendo entre le père et sa fille. Tanina ne comprend pas bien, car depuis toute petite, son père l’a éduquée à être autonome, indépendante et libre. D’un seul coup, tout s’effondre, et elle se rend compte que sa mère ne peut rien pour elle.Psychologue en retraite, spécialisé dans l’aide au développement de l’enfant handicapé et l’accompagnement de ses parents, Yves Germain est passionné de littérature et d’écriture. Il est parti à vingt ans enseigner en Algérie au titre de la Coopération. Ce roman en forme de confession, aux parfums de vécu et au-delà de l’intrigue amoureuse, est instructif sur l’émergence d’un pays nouveau et la différence culturelle. La Fugue d’Alger est son second roman après Enfant tumeur.