Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La petite fille du XVe

Annie-Louise Roy
Date de parution 04/12/2024
EAN: 9791042509361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est le parcours d’une petite fille qui grandit dans le XVe arrondissement du Paris des années 1950 jusqu’au début des années 1970. Son immeuble, ses parents, ses écoles, ses camarades de classe, ses vacances, l’amitié, ses premières amours, ses pre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAnnie-Louise Roy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
C’est le parcours d’une petite fille qui grandit dans le XVe arrondissement du Paris des années 1950 jusqu’au début des années 1970. Son immeuble, ses parents, ses écoles, ses camarades de classe, ses vacances, l’amitié, ses premières amours, ses premiers pas dans le monde du travail, le sexisme, le harcèlement et le témoignage de ses parents sur ce qu’ils ont vécu pendant la guerre de 1939-40.C’est un récit vivant, plein d’anecdotes croustillantes, avec des sentiments, des émotions. Une histoire simple qui se déroule au rythme des évènements, la guerre d’Algérie, les attentats commis par l’OAS, mai 1968. La fin des Trente Glorieuses qui s’annonce.Et, pour terminer, son voyage dans un train fantôme avec pour seuls voyageurs des chanteuses et chanteurs disparus des années 1950, 60, 70, 80, 90 qui dialoguent avec les titres de leurs chansons.C’est le deuxième ouvrage d’Annie-Louise, après Les gens du Mas. Elle a toujours eu le goût des mots, écrit des nouvelles, des poèmes et de petites pièces de théâtre. Mais l’envie d’écrire un livre lui est venue sur le tard. Son style est simple et à la portée de tous. Ce recueil est un mélange de faits réels et de fiction.