Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Itinéraire d’un rayon de soleil étranger

Emmanuelle Yoo Jung Ah
Date de parution 16/06/2025
EAN: 9791042508487
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est l’histoire d’une petite fille, née sous X, à Séoul, en Corée du Sud. D’abord abandonnée par ses parents biologiques, elle sera recueillie ensuite par des parents adoptifs aimants, vivant sur une île. Son enfance sera perturbée par des conflits ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEmmanuelle Yoo Jung Ah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
C’est l’histoire d’une petite fille, née sous X, à Séoul, en Corée du Sud. D’abord abandonnée par ses parents biologiques, elle sera recueillie ensuite par des parents adoptifs aimants, vivant sur une île. Son enfance sera perturbée par des conflits familiaux, de la discrimination mais, malgré tout, elle vivra des moments de bonheur et de partage avec sa famille. C’est alors qu’un déménagement soudain va de nouveau bousculer son équilibre et elle va devoir commencer une « nouvelle vie », loin de ses proches, sur le continent.À peine adulte, un événement malheureux va complètement bouleverser sa vie. Elle va découvrir la véritable facette de certains de ses proches, en qui elle avait pleinement confiance. Possédant un cœur sensible, elle aurait souhaité que celui-ci se transforme en pierre afin qu’elle ne puisse rien ressentir et surtout subir. Parfois trop gentille et naïve, elle a tendance à donner sa confiance, son pardon, trop rapidement. Au fil des épreuves qu’elle va traverser, elle réalisera que l’important n’est pas la quantité, mais la qualité des personnes sur lesquelles vous pouvez compter.Emmanuelle Yoo Jung Ah a trouvé dans l’écriture un réconfort face à sa solitude, pour partager son histoire, mêlée à la fois de tristesse, de joie, et d’un grain de folie. De la Corée du Sud à la France, en passant d’une île au continent, elle a ressenti le besoin de raconter ses souvenirs.