Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ISAN - L'héritage

Georges Glenn
Date de parution 06/06/2025
EAN: 9791042508333
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« – Il ne nous faut pas oublier que notre combat est un combat pour l’honneur, ma sœur.Masako regarda avec peine Kôko, sa mère. Celle-ci affichait un air aussi catastrophé que sa grande sœur.— Chacune de nous est pleinement informée des enjeux politi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGeorges Glenn
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
« – Il ne nous faut pas oublier que notre combat est un combat pour l’honneur, ma sœur.Masako regarda avec peine Kôko, sa mère. Celle-ci affichait un air aussi catastrophé que sa grande sœur.— Chacune de nous est pleinement informée des enjeux politiques de notre rébellion, déclara d’une voix calme la femme d’une quarantaine d’années.Kôko Nakano tenait un rôle presque aussi important que sa fille aînée au sein du Jôshigun. Mais la troupe s’était naturellement tournée vers Takeko pour sa jeunesse et son indéniable fougue.— Mais notre combat transcende la politique, mère, n’est-ce pas ? demanda Takeko, le visage soucieux, casque de samouraï en main.— La politique n’est rien et ne sera jamais rien face aux causes justes. La nôtre est, sans contexte, de celles-là ! Nous sommes destinées à perdre ce conflit, mais il faut que quelques-unes d’entre nous y survivent pour porter nos légitimes revendications avec honneur à l’empereur. Que cet homme comprenne enfin ce qui anime et fait battre nos cœurs depuis si longtemps et que les hommes n’ont eu de cesse ou d’ignorer ou d’étouffer. »Médecin, passionné d’histoire, Georges Glenn écrit pour promouvoir sa vision d’une société plus empreinte de féminisme. Au travers de ses romans, il relate les exploits peu connus ou oubliés de femmes ayant lutté pour des valeurs universelles, il souhaite ainsi inspirer les jeunes générations et les femmes d’aujourd’hui.