Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Du saumon dans mon sac de soirée

Cristina Hoffman
Date de parution 21/11/2024
EAN: 9791042505998
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À vingt-deux ans, j’ai décidé de quitter ma ville natale, connue comme le « Petit Paris », et de laisser derrière moi ma famille bohème, des personnages tiraillés entre leur passé glorieux de l’entre-deux-guerres et la noirceur des années communistes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCristina Hoffman
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
À vingt-deux ans, j’ai décidé de quitter ma ville natale, connue comme le « Petit Paris », et de laisser derrière moi ma famille bohème, des personnages tiraillés entre leur passé glorieux de l’entre-deux-guerres et la noirceur des années communistes d’après-guerre. Pendant les premières années, j’ai traversé des continents, des pays, des villes en essayant de trouver mon attache, sans trop savoir auquel des mondes j’appartenais, à ma Roumanie natale que j’avais dans mes veines ou au « Nouveau Monde » que je voulais transfuser dans mes veines. J’ai vécu la vie d’une émigrante, le chemin rude d’une déracinée en passant de Tel-Aviv à New York, de Montréal à Paris, de Milan à Munich, de Vienne à Bruxelles, de Berlin à Los Angeles, emportée par le désir de m’adapter, de me fondre dans une existence remplie de pièges, de rencontres, de drames et de bonheurs pour m’intégrer dans la société occidentale.Cristina Hoffman est fondatrice du programme de création «?Aristoteles Workshop » qui a produit une cinquantaine de filmsdocumentaires. Elle a dirigé l’Institut Culturel Roumain en Allemagne et a été membre du comité de sélection et déléguée du Festival international du film de Berlin. Pendant presque deux décennies, elle a dirigé le bureau du Cinéma allemand en France et a créé le Festival du film allemand à Paris.