Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

JE NE LE VOULAIS PAS

Michel SERNA
Date de parution 04/10/2024
EAN: 9791042504274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Juin 1944. En violant sous ses yeux sa meilleure copine, le père de Pauline transmit à sa fille la haine du masculin. Quoi de mieux, pour se venger, que de mettre au monde la grâce et la féminité ? Mais voilà, engrossée par Kurt, un ex-prisonnier de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMichel SERNA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Juin 1944. En violant sous ses yeux sa meilleure copine, le père de Pauline transmit à sa fille la haine du masculin. Quoi de mieux, pour se venger, que de mettre au monde la grâce et la féminité ? Mais voilà, engrossée par Kurt, un ex-prisonnier de guerre allemand, elle donne naissance non seulement à un fils, mais à un nourrisson dépourvu d’anus. Commettant l’irrémédiable, fuyant un impossible face-à-face avec elle-même, Pauline quittera sa chère Normandie natale, cherchant au-delà des mers un improbable ailleurs. Le gouffre de violence fratricide d’une Algérie d’avant l’indépendance arrivera-t-il à lui rendre le souffle de la vie ? Combien sont-elles, ces mères, ces femmes qui, persuadées d’être maudites, refusent l’inacceptable en tentant de mettre un terme aux jours de leur progéniture ?Né en 1946 à Bordj-Bou-Arréridj en Algérie, la traducti on en français de ce nom est « le fort de l’homme à la tête de plumes », Michel Serna est devenu éducateur spécialisé dans les années 1970,puis responsable d’établissements médico-sociaux. L’écriture s’est imposée à lui et, au fi l du temps, écoutant ce que l’autre ne lui disait pas, il est devenu glaneur de vérités.