Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Par un chemin caillouteux

Lejart Roland
Date de parution 19/06/2024
EAN: 9791042503918
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Démobilisé en avril 1957, simple employé à l’UAP, je présente ma lettre de démission à mon chef de service de l’actuariat, lequel me dit regretter beaucoup ma décision?; il “comptait sur moi”. Je le rassure : je ne vais pas à la concurrence, je vai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLejart Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2024
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
«?Démobilisé en avril 1957, simple employé à l’UAP, je présente ma lettre de démission à mon chef de service de l’actuariat, lequel me dit regretter beaucoup ma décision?; il “comptait sur moi”. Je le rassure : je ne vais pas à la concurrence, je vais changer de métier et suis embauché par IBM. Il en est fort surpris et m’interroge?: vous êtes donc intéressé par la mécanographie ? Je réponds que c’est davantage l’industrie naissante qui remplacera cette dernière qui m’intéresse ; j’ai d’ailleurs préparé le diplôme de l’ordinateur précurseur IBM 705. Mon chef de service me demande alors de surseoir à ma démission afin qu’il évoque ma situation auprès du président de l’entreprise, M. Leca. Ce dernier revient d’un voyage d’études aux États-Unis. Moi, employé, autodidacte, je suis reçu par le président qui me charge d’une mission consistant à répondre à la question : notre entreprise a-t-elle un intérêt, aujourd’hui, mais surtout pour son avenir, à s’équiper d’un ordinateur ? Six mois plus tard, en décembre 1957, l’informatique de l’UAP naissait ; charge à moi de la faire grandir… Et après trente ans de direction à l’informatique, je fus promu directeur général du groupe, premier assureur français employant trente mille personnes.?»