Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Maman, reste !...

Archambaud Cécile
Date de parution 29/04/2024
EAN: 9791042502805
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grandir, c’est déjà quelque chose de parfois compliqué, mais grandir avec une maladie chronique dans son sac à dos… Il s’agit ici du diabète de type 1. Une maladie que l’on attribue encore difficilement à un enfant, il y a beaucoup de méconnaissance…... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurArchambaud Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2024
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Ou comment devenir un parent aidant
Grandir, c’est déjà quelque chose de parfois compliqué, mais grandir avec une maladie chronique dans son sac à dos… Il s’agit ici du diabète de type 1. Une maladie que l’on attribue encore difficilement à un enfant, il y a beaucoup de méconnaissance… Ce diabète fait partie intégrante de sa vie depuis ses deux ans et demi… ce qui l’empêche parfois de faire comme les autres, mais qui ne l’empêchera jamais de devenir qui elle veut…J’ai voulu lui raconter son histoire pour qu’elle sache à quel point ses parents sont fiers de qui elle est. Pour qu’elle sache que nous serons toujours là et que nous comprendrons toujours ce qu’elle vivra au quotidien quand, plus tard, elle prendra son diabète avec elle pour entrer dans sa vie d’adulte. Son histoire, c’est celle de tous les enfants à qui l’on découvre une maladie chronique, son histoire, c’est celle de tous les parents aussi, ces pères et ces mères veilleurs… Son histoire, c’est celle de super-héros, c’est la vôtre, c’est la leur…