Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Il y avait Darwin, maintenant; il y a Alpha

Corniglion Maryse
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9791042488420
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si l'ADN pouvait raconter son histoire ? Alpha, un brin d'ADN personnifié, devient le narrateur d'une épopée unique : de la cellule primitive aux défis du futur, en passant par les grandes civilisations, les espèces animales et les révolutions sci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurCorniglion Maryse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids181 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Et si l'ADN pouvait raconter son histoire ? Alpha, un brin d'ADN personnifié, devient le narrateur d'une épopée unique : de la cellule primitive aux défis du futur, en passant par les grandes civilisations, les espèces animales et les révolutions scientifiques. À travers des récits tantôt intimes, tantôt universels, Alpha incarne tour à tour un homme de Cro-Magnon, un pharaon, un dauphin, un clone, ou même un robot, pour nous révéler un message essentiel : nous ne faisons qu'UN.Mêlant science, poésie et philosophie, ce livre explore les liens invisibles qui unissent tous les êtres vivants. Une ode à la diversité, à la résilience et à l'espoir, où chaque chapitre est une invitation à réfléchir sur notre place dans l'univers.Pour qui ?Les amateurs de récits originaux et de vulgarisation scientifique accessible.Les passionnés d'histoire, d'écologie et de futurologie.Tous ceux qui croient en la beauté du vivant et en la force des récits qui nous relient.