Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eugène Delacroix et le mythe républicain

Violin-Savalle Maryse
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9791042482954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1963. L'année des Accords d'Évian, une croissance à plus de cinq pour cent. Dans ce contexte est organisée « l'Année Delacroix », à l'occasion du centenaire de la mort du peintre, le 13 août 1863. Les médias couvrent largement l'évènement, organisé s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurViolin-Savalle Maryse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
1963. L'année des Accords d'Évian, une croissance à plus de cinq pour cent. Dans ce contexte est organisée « l'Année Delacroix », à l'occasion du centenaire de la mort du peintre, le 13 août 1863. Les médias couvrent largement l'évènement, organisé sous l'égide de Maurice Sérullaz et René Huyghe. Dans l'ombre : André Malraux. La dimension politique des nombreuses expositions et diverse manifestations culturelles est omniprésente, à travers un jeu habile de superpositions de l'image du peintre héros romantique, du résistant, et du chef de la France Libre, Charles de Gaulle. Sans parler du symbole toujours flamboyant de la « Liberté guidant le peuple »....1963 donna aussi l'occasion à nombre des peintres de l'École de Paris de s'exprimer sur Delacroix, en en donnant une image inédite, délivrée de tout académisme, avant d'être eux-mêmes chassés de l'actualité face au déferlement du marché de l'art américain. Et peut-être un jour redécouverts comme ils le méritent.