Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

IA : quel avenir pour nos métiers et notre société ?

KUEVIAKOE Serge
Date de parution 11/08/2025
EAN: 9791042474249
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après la révolution industrielle et la révolution numérique, l'intelligence artificielle s'impose comme une nouvelle onde de choc pour notre société. Elle transforme en profondeur nos métiers, redéfinit les compétences, bouscule les territoires, et s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurKUEVIAKOE Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/08/2025
Poids582 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Après la révolution industrielle et la révolution numérique, l'intelligence artificielle s'impose comme une nouvelle onde de choc pour notre société. Elle transforme en profondeur nos métiers, redéfinit les compétences, bouscule les territoires, et suscite autant d'espoirs que de craintes.Chômage de masse ou essor de nouveaux métiers ?Territoires en transition ou en quête de nouveaux équilibres ?Revenu universel, requalification, coopération homme-machine ?Sommes-nous à l'aube d'un bouleversement ou d'une opportunité ?À travers une analyse rigoureuse et documentée, ce livre éclaire les mutations en cours et leurs implications économiques, sociales et humaines.Vous y découvrirez également un panorama inédit d'une centaine de métiers, classés selon leur niveau de risque face à l'automatisation, ainsi que des conseils concrets pour anticiper, s'adapter et se former aux compétences de demain.En bonus, un guide pratique de ChatGPT vous invite à expérimenter le potentiel de l'IA.