Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'invention de la perspective

Vitrant Edouard
Date de parution 11/08/2025
EAN: 9791042472337
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est un sujet classique de l'histoire de l'art, en forme d'énigme. Pourquoi la perspective avec point de fuite à l'horizon apparaît-elle au détour du XVe siècle entre la Toscane et la Flandre? Les gens du Moyen-Age ne voyaient-ils pas en perspective... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurVitrant Edouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/08/2025
Poids403 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Journal d'un citoyen, tome 3 (2014-2015)
C'est un sujet classique de l'histoire de l'art, en forme d'énigme. Pourquoi la perspective avec point de fuite à l'horizon apparaît-elle au détour du XVe siècle entre la Toscane et la Flandre? Les gens du Moyen-Age ne voyaient-ils pas en perspective?La réponse est, elle aussi, classique. Les Européens du Moyen-Age vivaient dans un monde fini. Seul Dieu pouvait avoir une idée de l'infini. Représenter l'infini, c'eût été vouloir représenter Dieu. C'était tout simplement inconcevable. Pour représenter un monde fini, une perspective cavalière, sans point de fuite, suffit. Elle donne une image approchante de ce que l'oeil perçoit, conforme à ce que le cerveau conçoit, car nous ne voyons pas ce qui est, nous voyons ce que nous voulons voir. Qui n'en a jamais fait l'expérience? J'ai cru voir...Edouard Vitrant est designer et écrivain. Après Le marchand de masques et Textîles, L'invention de la perspective est le troisième tome du Journal d'un citoyen.