Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Systèmes complexes - Conventions, lois et communs numériques

Salma Mesmoudi Danièle Bourcier Paul Bourgine
Date de parution 01/07/2025
EAN: 9791042455101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage reprend les contributions qui ont été discutées lors de la trentième édition des Journées scientifiques de Rochebrune. Ces Rencontres annuelles interdisciplinaires sur les « systèmes complexes naturels et artificiels » portaient cette ann... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurSalma Mesmoudi Danièle Bourcier Paul Bourgine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2025
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Cet ouvrage reprend les contributions qui ont été discutées lors de la trentième édition des Journées scientifiques de Rochebrune. Ces Rencontres annuelles interdisciplinaires sur les « systèmes complexes naturels et artificiels » portaient cette année-là sur le thème « Lois, Conventions et Communs ».Selon la définition d'Elionor Ostrom, prix Nobel d'économie, un commun est une ressource conçue et gouvernée par une communauté qui élabore elle-même ses propres règles de gouvernance. Les communs étudiés sont essentiellement des communs numériques en raison de leur importance croissante dans les milieux scientifiques et le développement de l'Open science. La science des systèmes complexes se présente comme une démarche scientifique, multi-échelle. Elle ambitionne d'aider les chercheurs et décideurs à penser et agir dans la complexité.