Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Essai sur la méchanceté

BESSON DE VEZAC Marie-Pierre
Date de parution 30/09/2024
EAN: 9791042430337
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi écrire un livre sur la méchanceté ? Quand on doit faire face quotidiennement à la méchanceté d'autrui, on a finalement assez peu de moyens de se défendre. On est désemparé, désarmé. Quand on ne veut pas se venger, on n'a aucune solution pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurBESSON DE VEZAC Marie-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2024
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Pourquoi écrire un livre sur la méchanceté ? Quand on doit faire face quotidiennement à la méchanceté d'autrui, on a finalement assez peu de moyens de se défendre. On est désemparé, désarmé. Quand on ne veut pas se venger, on n'a aucune solution pour répondre à la méchanceté. La méchanceté n'est pas seulement une question de nature individuelle, elle est aussi façonnée par les contextes sociaux, culturels, psychologiques et historiques. Écrire sur ce sujet permet de questionner comment les normes sociales, les conflits culturels, ou les structures de pouvoir peuvent engendrer ou exacerber des comportements méchants. Qu'en ont pensé les philosophes ? Quels sont les divers types de méchanceté ? Nous essaierons de répondre à ces questions. Dans une époque où la violence verbale et physique, le mensonge, les faux témoignages, le harcèlement, la médiocrité, la bêtise, les réseaux sociaux et la polarisation politique sont courants, un livre sur la méchanceté est plus que salutaire.