Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

1951 - Psychose à Pont-Saint-Esprit

Fleurat-Lessard Francis
Date de parution 13/09/2024
EAN: 9791042413958
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ceux qui ont mangé le pain du meilleur boulanger de Pont-Saint-Esprit à la mi-août 1951 ont été pris de crises de folie et de troubles psychotiques, au point de se sentir dans l'antichambre de l'enfer. Les causes de cette psychose collective n'ont po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages402
Langue du livreFrançais
AuteurFleurat-Lessard Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2024
Poids482 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
L'espion scientifique
Ceux qui ont mangé le pain du meilleur boulanger de Pont-Saint-Esprit à la mi-août 1951 ont été pris de crises de folie et de troubles psychotiques, au point de se sentir dans l'antichambre de l'enfer. Les causes de cette psychose collective n'ont pourtant jamais été établies, jusqu'à ce qu'en 2009, un journaliste américain avance une nouvelle hypothèse, ce qui suscite la curiosité de la DGSE qui engage un chercheur pour réaliser une analyse scientifique du mystère du « pain qui rend fou ». Celui-ci va entreprendre un voyage dans le temps, se plonger dans les archives des services secrets américains, dont l'intervention dans l'affaire paraît vraisemblable. Le récit raconte la quête pour la vérité du chercheur qui va aborder son étude comme un véritable projet de recherche expérimentale. Au cours du récit, le lecteur partagera le quotidien d'un institut de recherche et découvrira les activités occultes de la CIA chargés de la mise au point des armes psycho-chimiques de la guerre froide.