Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Christianisme et traite des noirs

PUATI Roger Buangi
Date de parution 10/09/2025
EAN: 9791042311452
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Christianisme et traite des noirs n'est pas une simple fresque historique, il se trouve à la croisée des disciplines. C'est une enquête dérangeante et rigoureuse qui explore les complicités entre foi chrétienne et déshumanisation.Roger Buangi Puati y... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurPUATI Roger Buangi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids459 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Christianisme et traite des noirs n'est pas une simple fresque historique, il se trouve à la croisée des disciplines. C'est une enquête dérangeante et rigoureuse qui explore les complicités entre foi chrétienne et déshumanisation.Roger Buangi Puati y mêle histoire, théologie, anthropologie, philosophie et politique pour éclairer l'ombre portée de l'Occident sur l'Afrique.Comment une religion fondée sur l'amour a-t-elle pu coexister avec le commerce des corps ?Un livre nécessaire, courageux, qui bouleverse les récits établis et offre des clés pour penser autrement notre mémoire commune.Roger Buangi Puati est diplômé en théologie de l'Université de Genève. Chercheur et ancien chargé de cours à l'École d'Études Sociales et Pédagogiques de Lausanne, il enseigne à l'Université Populaire Africaine de Genève. Il est aussi conférencier, spécialiste de l'histoire de la traite négrière, essayiste et auteur de plusieurs ouvrages. Il a exercé un ministère pastoral à Lausanne pendant vingt-quatre ans au sein de l'Église Réformée du Canton de Vaud.