Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Renaître en Provence

Medinetti Paul
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9791042311094
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Pierre se retire dans sa chambre. Là, les souvenirs l'assaillent aussitôt : peu de choses ont changé dans cette chambre, le ballon de foot offert, ou plutôt cédé par son grand frère lorsqu'il en a eu un plus neuf, est toujours dans le coin au pied ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurMedinetti Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Pierre se retire dans sa chambre. Là, les souvenirs l'assaillent aussitôt : peu de choses ont changé dans cette chambre, le ballon de foot offert, ou plutôt cédé par son grand frère lorsqu'il en a eu un plus neuf, est toujours dans le coin au pied de l'armoire. Les posters qui l'ont accompagné durant des années sont encore là, les coins à peine écornés... les paysages normands qu'il a fébrilement collectionnés, les quelques photos de sa famille normande, son vieux transistor, posé sur le petit bureau, les bandes dessinées de son adolescence bien rangées dans leur étagère, mais aussi les livres qu'il a aimés, les disques qu'il a écoutés, l'électrophone offert par son oncle normand, tout est là, bien aligné, propre, sans un seul grain de poussière. Pierre se rend compte soudain que tous ces objets lui ont manqué, et que sa mère en a religieusement pris soin pour qu'il les trouve à leur place lors de ses séjours ici. L'émotion le submerge, il se dépêche de se coucher après un brin de toilette et la lampe de chevet restée allumée, il savoure le bonheur de se retrouver là, et bientôt s'endort paisiblement. »