Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le prématuré, cet inconnu

SALLE Bernard-Louis
Date de parution 10/09/2025
EAN: 9791042310547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Destiné aux parents d'enfants nés prématurément, mais aussi au personnel soignant, et toute personne s'intéressant à la néonatalogie, cet ouvrage permet de découvrir l'origine historique et scientifique des soins existants pour les enfants nés avant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurSALLE Bernard-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Destiné aux parents d'enfants nés prématurément, mais aussi au personnel soignant, et toute personne s'intéressant à la néonatalogie, cet ouvrage permet de découvrir l'origine historique et scientifique des soins existants pour les enfants nés avant terme. Balayant soixante années de développement de la néonatologie en France, il apporte des éléments de compréhension sur la survie du prématuré, en explorant aussi les risques qu'il encourt dans les jours et semaines qui suivent sa naissance. Le taux de séquelles neuromotrices reste très faible et le taux de survie n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui, grâce aux chercheurs de tout temps et de tous lieux (Europe, Amérique du Nord, Japon) et à l'alliance des équipes médicales. Cet ouvrage de vulgarisation apporte des clés de compréhension dans ce domaine.Le professeur Bernard-Louis Salle, ancien chef de service de néonatologie au CHU de Lyon, a créé les soins intensifs pour prématurés et nouveau-nés en 1967 et a été l'un des précurseurs de cette technique en France. Il a développé au sein de son unité un groupe de recherche sur la physiologie du prématuré et son alimentation. Il a publié de nombreux ouvrages sur la médecine périnatale, l'alimentation et la physiologie des prématurés et nouveau-nés.